Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) en Algérie, les autorités du pays ont pris certaines mesures afin de limiter la circulation de ce virus mortel, en fonction de la gravité de la situation.
Parmi ces mesures, les autorités ont procédé à la fermeture des mosquées, des salles des fêtes, des magasins, mais également les stades.
Ces derniers temps, une baisse remarquable de nombre de cas de contamination est enregistrée à travers le territoire national, où le nombre des personnes atteintes à la Covid-19 n’a pas dépassé les 200 cas.
Annaba et Constantine rouvrent leurs stades aux supporters
À cet effet, deux wilayas de l’est Algérien ont annoncé une bonne nouvelle au public sportif : la réouverture des stades. En fait, Annaba et Constantine ont annoncé que les supporters seront désormais autorisés à retourner aux tribunes des stades afin de soutenir leurs équipes préférées. Cette nouvelle mesure prise n’inclus pas les jeunes supporters de moins de 16 ans.
Dans le même sillage, les services des deux wilayas précitées ont révélé qu’ils exigent une condition pour permettre aux supporters d’entrer dans les tribunes. Cette condition consiste de se faire vacciner et de présenter un pass sanitaire ou un carnet de vaccination contre la Covid-19 avant de frôler le sol du stade.
Par ailleurs, les mêmes services ont appelé tous ceux qui souhaitent supporter leurs équipes, à se rapprocher des points de vaccination qui sont ouverts dans toutes les communes des deux wilayas et désignés pour la vaccination, afin de recevoir leurs doses de vaccin.