«Nous souhaitons que ce bon exemple se reproduise dans les différentes régions du pays avec une implication active des autorités locales et des services des Domaines», a ajouté le ministre. Au cours de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, M. Tebboune a inspecté le projet de 100 logements sociaux à la nouvelle cité Chorfa et a posé la première pierre d’un projet de 200 logements AADL à la cité Hassania, deux cités situées à la périphérie du centre-ville de la wilaya.
Dans ce cadre, il a mis l’accent sur l’importance de doter les nouvelles cités «d’aires de jeux, d’espaces de sports et de détente et même de cybercafés», exhortant les autorités locales à «faciliter la mission des entreprises privées désireuses de prendre en charge ce volet». Beaucoup de cités achevées sont confrontées à l’absence d’aménagement et de viabilisation, ce qui influe, a-t-il dit, sur la qualité de vie des citoyens.
Il a, dans ce cadre, fait état de l’octroi d’une enveloppe de 1,5 milliard DA pour des projets d’aménagement urbain dans la wilaya, appelant les responsables locaux du secteur à entamer au plus tôt les études se rapportant à ce volet.