Le grand Moudjahid Lamoudi Abdelkader, l’un des deux derniers survivants du Groupe des 22 historique, est décédé aujourd’hui à l’age de 95 ans .
Selon ses proches, l’enterrement aura lieu demain 5 Mai au cimetière d’El alia après salat el Dohr, la levée du corps se fera de son domicile au sis 9 rue de Carthage à Hydra.
Né en 1925 à El-Oued, Abdelkader Lamoudi a fréquenté le collège de Biskra aux côtés du martyr Larbi Ben M’hidi, avant de rejoindre le PPA et ensuite l’Organisation secrète (l’OS) où il a pris des responsabilités importantes, le défunt est l’un des derniers membres du Groupe historique des 22 aux côtés du moudjahid Othmane Belouizdad, Lamoudi qui a adhéré à l’organisation dès sa création, activait entre El Oued et Biskra jusqu’à Aïn Touta à Batna. Il était parmi les militants arrêtés le 1er novembre 1954 et fut libéré au printemps 1955. Il retourne, par la suite, à Alger en compagnie du chahid Si El Haouès pour tenter de s’engager dans la Guerre de libération. Il fut arrêté, encore une fois, à la fin de l’année 1955 et incarcéré à la prison de Barberousse, ensuite après sa libération, le défunt a poursuivi son action révolutionnaire au sein des cellules du Front de libération nationale (FLN) jusqu’à l’indépendance en 1962.