Coronavirus Algérie : Un hôpital pour les civils pourrait être déployé par l’armée à Blida

Coronavirus Algérie :  Un hôpital pour les civils pourrait être déployé par l’armée à Blida

Un hôpital militaire sous Shelter, d’une capacité de 180 lits, sera installé, en cas de nécessité, dans la wilaya de Blida ou Alger pour la population civile dans un endroit public.

En outre, des cabines sahariennes ont été installées au niveau du parking de l’hôpital central de l’Armée d’Ain Naâdja ainsi qu’un couloir de consultation et d’examens radiologiques. L’hospitalisation des malades déclarés positifs et ayant des signes cliniques tels qu’un essoufflement, toux, fièvre, malaise sera effectuée au niveau de ces cabines sahariennes, a indiqué le directeur central des services de santé militaire au MDN, le général major, Abdelkader Ben Djelloul.

Recensement du personnel médical, paramédical :

Un plan national a été élaboré pour recenser tout le personnel médical, paramédical et technique militaire et civil. Ansi que l’annulation  de tous les congés et les permissions de tout le personnel médical, paramédical et technique, militaire et civil. Ce plan de recensement a pour but de mobiliser toute les ressources nationales pour faire face à la pandémie du Covid-19 dont le nombre de cas ne cesse d’augmenter en Algérie le dernier bilan s’élève à 1761 cas confirmés et 256 décès