Estimant que la situation n’est pas alarmante en Algérie, le Pr Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique et de suivi de l’évolution du Covid-19, prévoit le pic de l’épidémie pour le cours de mois d’avril en cours.
En effet, sur la base de la situation de l’épidémie en Europe, et le retard de la propagation en Algérie, Ryad Mehyaoui estime que le pic de l’épidémie en Algérie pourrait avoir lieu vers la période allant du 20 au 24 avril en cours, rapporte le Soir d’Algérie.
Toutefois, il considère que « la situation n’obéit pas à la logique du modèle des mathématiques », indiquant l’impossibilité de prédire l’évolution de la propagation de l’épidémie lors des prochains jours. Il faut prendre en considération, selon lui les facteurs sociaux et les mesures d’hygiène et le confinement mis en place par les autorités du pays.
Le taux de guérison du coronavirus en hausse en Algerie
Cinquante-cinq (55) nouveaux cas de guérison du Coronavirus (Covid-19), ont été enregistrés en Algérie, ces dernières 24 heures.
Pour le Bilan des nouveaux cas confirmés et décès, soixante-quatre (64) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1825, alors que 19 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 27 mars et le 11 avril courant, dont 7 cas lors des dernières 48 heures, portant le nombre de décès à 275.
Rédaction d’Algérie360