Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation d’un individu à Chlef pour avoir diffusé des « fausses informations » sur la propagation du Covid-19 à travers des publications sur son compte Facebook.
En effet, selon un communiqué de la gendarmerie national rapporté par l’APS, ces fausses informations visent à semer le trouble et « remettre en question » les mesures préventives prises pour endiguer l’épidémie.
Il s’agit, selon le communiqué « de fausses informations et des commentaires ayant pour objectif de semer le trouble au sein de la société concernant la propagation de l’épidémie Covid-19, et de remettre en question les plans d’action mis en place par les pouvoirs publics pour maitriser la propagation de cette pandémie ».
Le prévenu est poursuivi pour « diffamation à travers des publications sur les réseaux sociaux susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national et à un corps constitué en diffusant une séquence vidéo sur les réseaux sociaux », indique encore la même source.
Rédaction d’Algerie360