Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a indiqué lundi à Alger que le système national de santé sera revu et que les conditions de travail des professionnels du secteur seront améliorées, saluant leurs efforts face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Lors de l’inspection du service de médecine interne de l’hôpital universitaire de Beni Messous, Tebboune s’est engagé devant les médecins à revoir le système national de santé et à améliorer les conditions de travail des professionnels du secteur, saluant les efforts considérables qu’ils déploient malgré les difficultés qu’ils rencontrent pour faire face à l’épidémie de coronavirus.
Affirmant que les conditions de travail des médecins seront améliorées et la grille des salaires revue, le Chef de l’état a souligné que le plus important est de surmonter les difficultés.
Il a affirmé, dans ce cadre, que la situation est maitrisée et que nous faisons face à cette maladie grâce à la foi et à la volonté.
A cette occasion, Abdelmadjid Tebboune a salué l’élan de solidarité et de fraternité dont a fait le peuple algérien, toutes catégories confondues, en cette conjoncture que traverse le pays causée par cette pandémie, considérant que cet élan constitue « un nouveau départ pour l’Algérie ».
Le bilan du Coronavirus s’approche de la barre des 300 décès
Quatre-vingt-neuf (89) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1825, alors que le nombre de décès s’élève à 18 recensés durant la période allant du 1er au 12 avril, dont 12 cas ces dernières 72 heures à travers 7 wilayas, portant leur nombre total à 293.
Concernant les personnes guéries, le nombre est passé 591 dont 261 à Alger et 133 à Blida. Les 179 cas restants sont répartis sur 32 wilayas.
Rédaction d’Algerie360