Le chercheur français, Didier Raoult, a évoqué, ce lundi, dans une vidéo, un nouveau traitement contre le Coronavirus (Covid-19).
Il s’agit du traitement à base Remdesivir qui a été développé par le laboratoire Gilead et salué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans la vidéo le chercheur marseillais a profiter pour démonter une étude sur le Remdesivir publiée dans le New England.
« C’est un défi à toute méthodologie », a déploré le chercheur. « Pour la première fois on ose publier une étude où il n’y a pas de comparatif. Ni historique, ni géographique. On ne compare ce traitement à rien (…) La seule chose que l’on note, c’est qu’il y a une toxicité considérable, avec 60% d’effets secondaires, ce qui veut dire que ce médicament ne peut pas être utilisé en dehors des patients qui ont une forme très grave. Et on sait que les patients dans un état grave n’ont presque pas ou n’ont plus de virus », a-t-il dit.
Le Bilan des contaminations dépasse la barre des 2000 cas en Algérie
Selon le dernier Bilan communiqué par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré, ces dernières 24 heures, quatre-vingt-sept (87) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 13 nouveaux décès.
Avec le dernier Bilan, le nombre total des personnes infectées a dépassé la barre des 2000, pour atteindre 2070 cas confirmés dont 326 décès.
Rédaction d’Algerie360