Coronavirus Algérie : « nous n’importerons plus les masques de protection »

Coronavirus Algérie : « nous n’importerons plus les masques de protection »

Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a effectué ce dimanche une visite d’inspection à des ateliers de centres de formation en compagnie de la ministre de la formation professionnelle.

Le ministre a salué, en premier lieu, les efforts des stagiaires dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, en confectionnant les masques de protection.

« Malgré le manque de machine de confection, je suis ravi de constater vos efforts et votre technicité, ainsi que votre mobilisation », lance Benbouzid à un groupe de stagiaires.

En outre, le ministre a fait savoir que l‘Algérie n’importera plus les masque de protection. « Nous avons décidé de ne plus importer les masques de protection ordinaires, vu que votre secteur est largement suffisant », ajoute encore le ministre.

De son côté, la ministre de la formation professionnelle Hoyam Benfriha a indiqué que le nombre de masque produits par son secteur dépasse les 1 400 000 unités, en plus des masques de protection en plastique, et les tenues de protection.

Rédaction d’Algerie360