Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé, hier, jeudi 23 avril, sur le sort de l’année scolaire en cours qui est à l’arrêt depuis le 12 mars dernier.
Dans un message adressé au algériens à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, le chef de l’Etat a rassuré les étudiants et les parents d’élèves sur le sort de l’année scolaire.
« Pour ce qui est de l’inquiétude de nos enfants, élèves, étudiants et leurs parents quant au sort de l’année scolaire, je tiens à rassurer tout un chacun que les mesures, qui seront prises incessamment pour prendre en charge cette préoccupation légitime, seront incontestablement dans leur intérêt à tous », a écrit M. Tebboune.
Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a appelé la population à « davantage de solidarité, d’entraide, de discipline, de patience et de vigilance », pour endiguer la propagation du Coronavirus.
« l’élan de solidarité et d’entraide par lequel se démarque notre peuple à chaque étape cruciale de son Histoire, nous offre l’opportunité de transformer l’épreuve en catalyseur pour un nouveau départ », a-t-il estimé.
Rappelons que le chef de l’Etat a ordonné, le 12 mars dernier, la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle.
Rédaction d’Algerie360