Pendant que le Bilan des contaminations et des décès au Coronavirus augmente, des citoyens, dans la wilaya de Mascara, se regroupent chaque soir pour accomplir la prière des tarawih au mépris des mesures du confirment sanitaire.
Selon le quotidien « Liberté », des habitants de Mascara se retrouvent dans des garages pour accomplir la prière collective et les tarawih au mépris des instructions des pouvoirs publics.
Les contrôles des services de sécurité au niveau des quartiers ne sont plus opérés comme avant, précise la même source, soulignant que des citoyens se regroupent, après la rupture du jeûne, dans les quartiers jusqu’à des heures tardives en se déplaçant dans le centre-ville alors que plusieurs centaines de jeunes ont été verbalisés et plus de cent véhicules ont été mis à la fourrière lors de la première soirée de Ramadhan.
Pour rappel, le ministère des Affaires religieuses et des Wakf avait annoncé, le 17 mars dernier, la suspension de la prière hebdomadaire du vendredi et la fermeture des mosquées jusqu’à nouvel ordre.
Rédaction d’Algerie360