Le verdict vient de tomber au tribunal de Chlef , l’activiste Ali Mokrane est condamné à 18 mois de prison ferme, annonce le Comité National pour la Libération des Détenus ( CNLD).
L’activiste Ali Mokrane est accusé d’outrage à corps constitué et de publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national, ajoute la même source .
A noter qu’Ali Mokrane a été arrêté le 14 avril, puis il a été placé sous mandat de dépôt le 15 Avril, après avoir été présenté devant le procureur du tribunal de Chlef puis devant le juge en comparution immédiate qui a renvoyé son procès au 22 avril, le procureur du tribunal de Chlef avait requis 3 ans de prison ferme contre le détenu Ali Mokrane, lors du procès du mercredi 22 Avril au tribunal de Chlef.
En outre, un autre activiste est placé hier en garde à vue après sa convocation par la police, il s’agit de Abdelkader Djabellah, il a été présenté aujourd’hui devant le procureur du tribunal de Chlef, et il sera présenté devant le juge en comparution immédiate .
Il est accusé incitation à attroupement, outrage à corps constitué, publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national, divulgation du secret professionnel (puisqu’il est ancien policier) et atteinte à la personne du président de la République.
Ch.laib