Suite aux informations relayées par plusieurs médias concernant le dossier de l’ex-sélectionneur national Lucas Alcaraz, La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti, hier soir ces informations via un communiqué.
« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à démentir la Fake news concernant le dossier de l’ex-sélectionneur national Lucas ALCARAZ qui a été, malheureusement, relayée par plusieurs médias », lit-on dans le communiqué.
En effet, la FAF a apporté des précisions concernant l’affaire de l’ancien sélectionneur national. En effet, « les décisions rendues par la commission du statut du joueur de la FIFA le 24/09/2019 et notifiées le 04/11/2019 concernant l’ancien sélectionneur national et ses deux adjoints ne sont pas définitives ni contraignantes », précise le communiqué.
Et d’ajouter que « ces décisions font l’objet d’appels toujours en cours auprès du Tribunal Arbitral du sport de Lausanne qui n’a pas rendu sa décision à ce jour ».
De surcroit la Fédération précise qu’en droit, « toute décision rendue par n’importe quelle juridiction ordinaire ou sportive ne pourra en aucun cas être définitive et revêtue de l’autorité de la chose jugée qu’après épuisement de toutes les voies de recours. Ce n’est pas le cas en l’espèce ». Soulignant que « les décisions, concernant l’ancien sélectionneur national et ses deux adjoints, sont rendues en premier ressort et donc susceptibles d’appel. Ce qui est le cas ».
Rédaction d’Algerie360