Logement social et AADL : les précisions du ministère de l’habitat

Logement social et AADL : les précisions du ministère de l’habitat

Suite aux dernières dĂ©clarations du Directeur gĂ©nĂ©ral du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud portant sur « le dĂ©sengagement de l’état » des programmes de logement social et AADL, le ministère tient Ă  apporter des prĂ©cisions.

En effet, dans un communiqué publié hier lundi, le ministère indique que « le programme de logement tracé par le Gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement, y compris le logement social, de location-vente (AADL), le logement promotionnel aidé (LPA), le logement promotionnel public (LPP), le logement rural et les lotissements sociaux ».

« La rĂ©alisation de ce large programme destinĂ© Ă  toutes les franges de la sociĂ©tĂ©, le logement social destinĂ©s aux catĂ©gories vulnĂ©rables demeure parmi les prioritĂ©s de l’Etat », indique encore le communiquĂ©.

Concernant le logement AADL, le ministère assure que « l’Etat a mobilisĂ© tous les moyens financiers pour le parachèvement du programme de 560.000 logements dans sa globalitĂ© et ne renoncera nullement Ă  ses obligations envers les souscripteurs ».

Concernant les informations relayĂ©es par certains mĂ©dias selon lesquelles « l’Etat renoncera aux formules de logements social et AADL », le ministère a apportĂ© un dĂ©menti catĂ©gorique soulignant que le programme de logement tracĂ© par le gouvernement englobe la rĂ©alisation de toutes les formules de logement sans exception.

« Le logement social demeure parmi les prioritĂ©s de l’Etat et nul n’est habilitĂ© au niveau du ministère Ă  introduire un changement dans cette orientation », conclut le communiquĂ©.

A rappeler que le Directeur gĂ©nĂ©ral du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud avait affirmĂ© dimanche lors de l’émission, « L’invitĂ© de la rĂ©daction », de la chaine 3 de la Radio nationale, que l’Etat compte se dĂ©sengager progressivement de certaines formules.

RĂ©daction d’Algerie360