Suite aux dernières déclarations du Directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud portant sur « le désengagement de l’état » des programmes de logement social et AADL, le ministère tient à apporter des précisions.
En effet, dans un communiqué publié hier lundi, le ministère indique que « le programme de logement tracé par le Gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement, y compris le logement social, de location-vente (AADL), le logement promotionnel aidé (LPA), le logement promotionnel public (LPP), le logement rural et les lotissements sociaux ».
« La réalisation de ce large programme destiné à toutes les franges de la société, le logement social destinés aux catégories vulnérables demeure parmi les priorités de l’Etat », indique encore le communiqué.
Concernant le logement AADL, le ministère assure que « l’Etat a mobilisé tous les moyens financiers pour le parachèvement du programme de 560.000 logements dans sa globalité et ne renoncera nullement à ses obligations envers les souscripteurs ».
Concernant les informations relayées par certains médias selon lesquelles « l’Etat renoncera aux formules de logements social et AADL », le ministère a apporté un démenti catégorique soulignant que le programme de logement tracé par le gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement sans exception.
« Le logement social demeure parmi les priorités de l’Etat et nul n’est habilité au niveau du ministère à introduire un changement dans cette orientation », conclut le communiqué.
A rappeler que le Directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud avait affirmé dimanche lors de l’émission, « L’invité de la rédaction », de la chaine 3 de la Radio nationale, que l’Etat compte se désengager progressivement de certaines formules.
Rédaction d’Algerie360