Si une fermeture au moins jusqu’Ă l’automne avait Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e, il semblerait que les choses se dĂ©bloquent petit Ă petit, l’aĂ©roport d’Orly, fermĂ© depuis le 31 mars, pourrais ouvrir dès le 26 juin prochain rĂ©vèle le journal français  » les echos ».
En effet, les compagnies aĂ©riennes, très inquiètes, souhaiteraient redĂ©marrer l’activitĂ© le plus rapidement possible, neuf d’entre elles ont demandĂ© au gouvernement français de rouvrir l’aĂ©roport d’Orly dès le 26 juin, le ministre français des Transports Jean-Baptiste Djebbari a exposĂ© les prĂ©alables Ă une rĂ©ouverture en juin. Premièrement, tout dĂ©pend de l’Ă©volution de la crise sanitaire. Le gouvernement et ses partenaires europĂ©ens et mĂ©diterranĂ©ens doivent Ă©galement s’accorder sur des mesures sanitaires claires. « Si chacun a sa mesure dans son coin, ça ne marchera pas », explique-t-il.
Par ailleurs, les premiers vols organisés seront probablement pour les départements d’Outre-mer, explique la même source,  » « Si tout se passe bien, l’étape suivante sera probablement la reprise des vols vers les pays du Maghreb, qui constituent une très grosse part de l’activité d’Orly, notamment ceux vers l’Algérie. Une destination pour laquelle Transavia a récupéré, en janvier, une partie des droits de trafic d’Aigle Azur », affirme le journal français.
Pour rappel, la compagnie aĂ©rienne Air France propose Ă partir du 11 mai un vol quotidien entre Roissy et Alger, mais toutes les places auraient dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©servĂ©es jusqu’en juin, rapporte Air Journal.
RĂ©daction d’AlgĂ©rie360