Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le parquet général de la wilaya de Tipaza a donné des précisions concernant l’affaire du militant politique Karim Tabbou qui est selon son collectif de défense privé de son droit à passer des appels téléphoniques.
En effet , le communiqué a précisé qu’a après avoir reçu la demande d’un appel téléphonique de la part de Karim Tabbou, elle a été vite transmise au l’autorité judiciaire compétente, cette dernière après étude de la demande, a autorisé au détenu de passer la communication téléphonique et appeler sa famille, lit-on dans le communiqué.
« Apres avoir donné suite à la demande du détenu et après l’avoir informé sur la possibilité de passer l’appel, Karim Tabbou a refusé d’effectuer l’appel, affirmant qu’il ne passera aucun appel sans se renseigner auprès de son avocat », précise le communiqué.
Pour rappel, dans une déclaration rendue publique, hier, le comité se plaint que Tabbou, en détention à la prison de Koléa (Tipasa), soit privé de son droit à une communication téléphonique dont ont bénéficié les autres prisonniers après la propagation de la pandémie de coronavirus et l’instruction d’interdire les visites aux familles.
Rédaction d’Algérie360