Le ministre Conseiller à la communication, Porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a apporté, ce lundi, des precisions sur le lien du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune avec le Parti du Front de libération nationale (FLN).
Le Porte-parole de la Présidence de la République a fait savoir que le chef de l’Etat a « gelé sa qualité de membre au Comité central du parti du FLN ».
« le chef est le Président de tous les Algériens et par conséquent, il n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé », a-t-il précisé, rappelant que M. Tebboune ne s’est pas porté candidat au nom de ce parti à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019″.
Par ailleurs, Mohand Oussaïd a tenu à preciser que le premier ministre, Abdelaziz Djerad « avait démissionné du parti du FLN plusieurs années avant sa désignation en qualité de Premier ministre ».
Pour rappel, Abou El Fadl Baadji a été plébiscité, samedi dernier, nouveau Secrétaire général du parti du FLN par la majorité des membres du Comité central du parti.
Rédaction d’Algerie360