Les pertes d’Air Algérie en matière de « sièges disponibles retirés suite au Coronavirus »

Les pertes d’Air Algérie en matière de « sièges disponibles retirés suite au Coronavirus »

L’industrie du transport aérien a enregistré une perte globale de 8,1 milliards de dollars à la suite de l’épidémie de coronavirus, indique l’Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA).

L’évaluation des pertes des compagnies aériennes faite par l’AFRAA a été effectuée en termes de sièges disponibles retirés suite au Coronavirus. Elles se mesurent en ASK (unité de mesure standard dans le secteur aérien).

Dans ce sens, les pertes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été évaluée à hauteur de 900 millions de sièges disponibles par kilomètre.

Ethiopian Airlines vient en tête avec la perte d’une capacité de 3,8 milliards de sièges disponibles par kilomètre. Elle est suivie, par ordre décroissant, de South African Airways, avec -1,9 milliard d’ASK ; Egyptair avec -1,7 milliard ; Royal Air Maroc avec -1,6 milliard ; Kenya Airways avec -1,3 milliard.

Par ailleurs, en prévoyant une reprise progressive de l’activité sur la seconde moitié de 2020, l’AFRAA estime qu’environ 40 % du trafic réalisé au troisième trimestre 2019 devrait être assuré durant la même période. « Ce taux monterait à 70 % pour les derniers mois de 2020 », selon la même source.

Rédaction d’Algerie360