Le collectif de défense du militant Boussaha dénoncent les conditions de son incarcération

Le collectif de défense du militant Boussaha dénoncent les conditions de son incarcération

Les Avocats du militant du Hirak, Zakaria Boussaha, ont dénoncé, lundi, les conditions de son incarcération à la prison de l’Allalick (Annaba).

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif de défense de Boussaha ont dénoncé « les abus dont fait l’objet leur client ».

Les avocats Boussaha ont indiqué que lors de leur visite à leur client, l’ont retrouvé « en uniforme des prisonniers condamnés définitivement, alors que son procès n’a pas encore eu lieu ».

«Selon ses déclarations, il a été soumis à des pressions psychologiques et à certaines pratiques arbitraires pour avoir refusé d’être placé dans la même salle que les condamnés définitifs, dans des affaires criminelles », ont précisé les avocats du militant.

« Zakaria Bousaha avait introduit 3 demandes afin de téléphoner à sa familles, mais en vain. Il a été informé par les agents que ses demandes ont été rejetées par le procureur près du tribunal d’el Hadjar », ont-ils-ajouté.

Le collectif de défense du militant du Hirak ont réclamé d’« établir la justice et l’équité entre les détenus, sans discrimination et abus, et sans atteinte à la dignité humaines et aux droits de l’homme ».

A noter que le procès de Zakaria Boussaha est programmé pour le 16 juin prochain. Il est accusé d’ « incitation à attroupement non armé » et « publications ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national ».

Rédaction d’Algerie360