Les Avocats du militant du Hirak, Zakaria Boussaha, ont dénoncé, lundi, les conditions de son incarcération à la prison de l’Allalick (Annaba).
Dans un communiqué rendu public hier, le collectif de défense de Boussaha ont dénoncé « les abus dont fait l’objet leur client ».
Les avocats Boussaha ont indiqué que lors de leur visite à leur client, l’ont retrouvé « en uniforme des prisonniers condamnés définitivement, alors que son procès n’a pas encore eu lieu ».
«Selon ses déclarations, il a été soumis à des pressions psychologiques et à certaines pratiques arbitraires pour avoir refusé d’être placé dans la même salle que les condamnés définitifs, dans des affaires criminelles », ont précisé les avocats du militant.
« Zakaria Bousaha avait introduit 3 demandes afin de téléphoner à sa familles, mais en vain. Il a été informé par les agents que ses demandes ont été rejetées par le procureur près du tribunal d’el Hadjar », ont-ils-ajouté.
Le collectif de défense du militant du Hirak ont réclamé d’« établir la justice et l’équité entre les détenus, sans discrimination et abus, et sans atteinte à la dignité humaines et aux droits de l’homme ».
A noter que le procès de Zakaria Boussaha est programmé pour le 16 juin prochain. Il est accusé d’ « incitation à attroupement non armé » et « publications ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national ».
Rédaction d’Algerie360