Mohamed Belhocine, un chercheur algérien à la tête dirige une équipe de chercheurs dans la bioinformatique, dans un prestigieux labo de recherche à Dubaï, propose d’apporter son aide à son pays dans la lutte contre l’epidemie du Coronavirus (Covid-19).
Dans une interview accordée à El Watan, Mohamed Belhocine a indiqué qu’il était prêt à apporter son aide à l’Algérie pour endiguer l’épidémie du Coronavirus.
« Je suis toujours branché pour ce qui est de la situation épidémiologique du coronavirus dans en Algérie. J’essaie d’apporter au mieux mon expertise, que ce soit à travers des discussions avec mes collègues les chercheurs/médecins algériens ou sur les réseaux sociaux, par la publication des avancées scientifiques à jour et aussi en réconfortant mes compatriotes et balayer les fausses informations qui circulent sur la Toile », a indiqué le chercheur algérien.
« Je continuerai à apporter mon soutien à ma patrie par des formations et des collaborations », a-t-il souligné
Mohamed Belhocine a estimé qu’il est temps de développer le domaine de la bioinformatique en Algérie. « Il y a un manque d’infrastructures en Algérie, la bioinformatique est la solution à préconiser, car on a besoin juste d’un ordinateur puissant et un access à ces big data », a-t-il dit.
« Cela qui nous permet de faire des recherches, tout en étant chez soi. J’ai d’ailleurs publié deux articles scientifiques qui proposent de nouveaux modèles cancéreux, juste en piochant dans les bases de données publiques et en utilisant mon ordinateur pour faire les analyses/recherches », a ajouté le chercheur algérien.
Rédaction d’Algerie360