Le consulat général de France à Alger a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, que la réouverture progressive de ces services au public se poursuit.
En effet, et « à compter du 14 juin, les demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer seront de nouveau reçues », indique le communiqué.
« Depuis le 1er juin, le consulat général reçoit à nouveau le public exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire », rappelle le Consulat, qui précise encore une fois que « les rendez-vous sont fixés par le consulat général. Les personnes se présentant sans être attendues par le consulat général ne seront pas admises ».
En outre, le consulat a fait savoir que « les autres services du consulat général, et notamment le service des visas, demeurent fermés à ce jour ».
Pour rappel, le consulat a rouvert, dès le 1er juin en cours, plusieurs de ses services au public : l’état civil ; la nationalité ; les passeports et les cartes nationales d’identité ; élections ; attestation de changement de résidence.
Rédaction d’Algerie360