Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a fait savoir, ce jeudi, que les couloirs de désinfection peuvent entraîner des complications pleuro-pulmonaires.
« La décision d’interdire les couloirs de désinfection au niveau des établissements hospitaliers et autres s’explique par leur dangerosité, pouvant entraîner, avec les produits utilisés, des complications pleuro-pulmonaires et même cutanées au niveau des muqueuses », a indiqué Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution du coronavirus en Algérie.
Les couloirs de désinfection « qui ont été mis en place dans certains établissements hospitaliers ou autres sans autorisation ou avis préalable du comité scientifique », a-t-il ajouté.
« Nous avons soumis une observation au comité scientifique qui a également, sur la base de documents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pris une décision d’interdire ces couloirs de désinfection », a souligné Dr Fourar.