Le ministère de la Santé Tnisien a publié hier un communiqué annonçant que le nombre de guérisons a atteint 989 à la date du 10 juin 2020. Selon la même source, aucune nouvelle contamination et aucun nouveau décès n’ont été enregistrés à la même date.
Désormais, aucune nouvelle contamination au nouveau coronavirus n’a été enregistrée en Tunisie pour le huitième jour consécutif, la situation de la pandémie au pays voisin semble totalment maitrisée.
À noter que, les préparatifs pour la levée totale du confinement sanitaire à partir du 15 juin 2020 et les mesures qui devraient accompagner l’ouverture des frontières à partir du 27 juin ont été au cœur de la réunion de la Commission nationale Tunisiene de lutte contre le coronavirus, tenue mercredi après-midi au palais du gouvernement à la Kasbah et présidée par le Chef du gouvernement Tunisien Elyes Fakhfakh.
Pour rappel, le ministre de la Santé Tunisien , Abdelatif Mekki, avait auparavant affirmé que la Tunisie est désormais «presque indemne» du Coronavirus. «Certains gouvernorats n’ont pas enregistré de nouveaux cas de contamination depuis plus de 40 jours, ce qui confirme la faible probabilité d’une deuxième vague de contamination», s’est enorgueilli M. Mekki dans une déclaration à la presse.
Rédaction d’Algérie360