Le directeur d’exploitation de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), Ali Leulmi, a indiqué hier que l’EMA se prépare pour la reprise de l’activité.
« Des mesures de sécurité ont été prises par l’EMA en direction des usagers et des employés afin d’éviter la propagation de la pandémie et ce au niveau des différentes stations ou à l’intérieur même des moyens de transport », a-t-il fait savoir.
Les usagers du tramways, métro, téléphériques et télécabines doivent suivre le marquage au sol pour respecter la distanciation physique surtout au niveau des guichets de billetterie, a ajouté Ali Leulmi, soulignant que le port du masque est obligatoire.
« Malgré la réduction des places assises, l’EMA a fait en sorte que les intervalles entre deux trains se limitent à quatre minutes seulement afin d’évacuer le plus grand nombre de voyageurs vers leur destinations respectives », a-t-il précisé.
« L’EMA a déployé un nombre important de ses employés pour veiller au respect de ces mesures et accompagner les voyageurs en leur montrant les bons gestes à faire pour éviter la propagation de l »épidémie », a encore ajouté M. Leulmi.