Des médecins de l’EPH El Hadjar dénoncent « un climat malsain » à l’hôpital

Des médecins de l’EPH El Hadjar dénoncent « un climat malsain » à l’hôpital

Plusieurs médecins de l’établissement public hospitalier (EPH) d’El Hadjar dans la wilaya de Annaba dénoncent un « climat malsain qui pollue l’atmosphère professionnelle dans cet Hôpital ».

En effet, deux jeunes médecins spécialistes, une chirurgienne maxillo-faciale et une neurochirurgienne, ont démissionné récemment et deux autres sont sur le point de partir.

Tout ça; à cause d’un désaccord avec leur médecin chef et à la fois chef d’unité, qui aurait été désignée par décision interne sans décret ministériel.

«C’est un problème de communication qui s’est aggravé tel qu’il menace actuellement et sérieusement la disparition totale de ce service, un des meilleurs dans la région de Annaba», ont souligné des praticiens de cet établissement.

Contacté par El Watan, le directeur de la santé de la wilaya de Annaba dont dépend cet EPH a indiqué qu’il réglera ce problème prochainement.

«Je me penche personnellement sur ce problème que je règlerai dans un proche avenir. Un heureux compromis s’impose entre les belligérants pour le bien de tout le monde, notamment les malades», a-t-il dit.

Le ministre de la Santé est appelé intervenir afin de régler ce sérieux problème qui pourrait causer la fermeture de cette unité qui est l’une des meilleurs dans la région de l’Est.

Rédaction d’Algerie360