La Tunisie a dressé, ce vendredi, une liste de conditions aux touristes étrangers désireux de passer leurs vacances en Tunisie.
Le gouvernement tunisien a indiqué que les Ministères de la Santé et du Tourisme ont décidé de mettre en œuvre un certain nombre de mesures préventives contre le Coronavirus à l’arrivée des touristes étrangers, venant en Tunisie pour des fins touristiques, à savoir :
- Le touriste doit avoir effectué le test PCR dans son pays au moins 72h avant son voyage.
- Le touriste doit remplir un formulaire avec toutes ses données de santé avant de quitter l’aéroport de son pays (le formulaire peut être rempli sur le site Web).
- La température du touriste sera mesurée dès son arrivée à l’aéroport.
- Le touriste sera transféré vers un hôtel à bord d’un bus touristique, ces derniers devront respecter rigoureusement le protocole préventif.
- Les visites guidées aux musées ainsi qu’aux sites historiques et archéologiques seront autorisées dans le cadre du respect du protocole préventif.
- La Tunisie offre la possibilité au touriste d’effectuer le test PCR sous sa demande ou celle de l’état de son pays à partir de 06 jours de son arrivée sur le sol tunisien.
Après cinq jours consécutifs sans aucun nouveau cas de Covid-19, le pays voisin semble enfin prêt à accueillir des touristes étrangers afin de sauver la saison estivale 2020.
Pour rappel, l’organisation mondiale du tourisme avait indiqué, mercredi dernier, que « la Tunisie est une destination sûre» étant donné la mise en place et l’application de mesures de sécurité sanitaire strictes quant à la prévention contre le Coronavirus.