Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré, jeudi dernier, à la présidence, les responsables de certains médias nationaux.
Lors de sa rencontre, M. Tebboune a évoqué les relations algero-françaises qui se sont compliquées ces derniers temps avec l’affaire du reportage de France 5 sur le Hirak.
« Je n’ai aucun problème avec le président français Emmanuel Macron, notre entente est presque parfaite », a fait savoir le chef de l’Etat, soulignant que « l’Algérie et la France sont deux grandes nations, l’une en Afrique et l’autre en Europe ».
« Ce que le président Macron a dit en Algérie et dans son pays sur notre histoire et la mémoire l’honore et nous honore. Il a criminalisé la colonisation », a rappelé M. Tebboune, précisant qu’il existe des lobbies en France qui cherchent à allumer le feu entre les deux pays.
« Il faut qu’on travaille ensemble, mais il ne faut pas laisser ces lobbies nous conduire sur une autre voie, celle de la confrontation, nous avons nos enfants là-bas. Ne serait-ce que pour eux, on est obligés de travailler avec ce pays», a-t-il ajouté.