Le Gouvernement a annoncé, hier, samedi 13 juin, la levée totale du confinement pour 19 wilayas et l’aménagement des horaires de cette mesure pour le reste des wilayas.
S’exprimant ce dimanche sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, le membre de la Commission de suivi de l’évolution du Coronavirus, Mohamed Bekkat Berkani, a apporté des explications sur cette nouvelle décision du gouvernement.
La levée totale ou partielle du confinement était due à la baisse des cas de Covid-19 dans de nombreuses wilayas du territoire national, a indiqué Dr Berkani.
Les villes du Nord sont les plus affectées par la propagation du coronavirus par rapport aux villes du Sud en raison de la densité et de la surpopulation, a-t-il ajouté, estimant que les contaminations devrait diminuer de manière significative dans le cas du respect de mesures préventives.
Enfin, Dr Berkani a souligné la nécessité de porter un masque de protection, précisant que le port de gants était inutile car les virus sont transmis dans l’air.