Importation des voitures en Algérie : Voici les conditions de Tebboune

Importation des voitures en Algérie : Voici les conditions de Tebboune

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a prĂ©sidĂ©, hier, dimanche 14 juin, une rĂ©union du conseil des ministres par visioconfĂ©rence.

Lors de la rĂ©union, M. Tebboune a demandĂ© au ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham, d’ajouter deux conditions au cahiers de charges fixant les modalitĂ©s d’importation des vĂ©hicules en AlgĂ©rie.

Le chef de l’Etat a exigĂ© que l’importation des vĂ©hicules neufs soit en provenance du pays d’origine, avec lequel l’AlgĂ©rie partage des intĂ©rĂŞts communs clairs».

Pour la deuxième condition, M. Tebboune a exigé que « l’importateur soit spécialisé en la matière et apporte toutes les garanties de protection de l’économie nationale des pratiques négatives du passé ».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a ordonnĂ© le recours Ă  des compĂ©tences qualifiĂ©es en matière de gestion en Ă©vitant les intermĂ©diaires dans l’importation des matières brutes, soulignant « la nĂ©cessitĂ© d’accĂ©lĂ©rer la mise en Ĺ“uvre du plan industriel proposĂ© dans le cadre d’un dĂ©veloppement national Ă©quilibrĂ©, afin que le citoyen puisse ressentir sur le terrain un vĂ©ritable dĂ©but de changement en adĂ©quation avec ses ambitions et aspirations. »

RĂ©daction d’Algerie360