L’ambassade d’Algérie à Ankara a apporté des précisions sur l’Affaire des ressortissants algériens bloqués en Turquie suite à la fermeture de l’espace aérien en mars dernier.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’ambassade d’Algérie a apporté des précisions sur la validité des visas pour les algériens bloqués en Turquie .
« Les citoyens algériens qui se trouvent actuellement sur le territoire turc, dont la validité du visa ou du permis de séjour est arrivée à expiration et qui n’ont pas pu quitter la Turquie en temps opportun en raison de la suspension des vols suite à la pandémie du COVID-19, ont un délai d’un mois pour quitter le territoire de la Turquie après l’ouverture des vols réguliers entre les deux pays », lit-on dans le communiqué.
« la Direction Générale de la Gestion des Migrations de la République de Turquie annonce qu’aucune interdiction d’entrée ne sera imposée aux étrangers qui n’ont pas pu sortir de la Turquie en raison de la pandémie de COVID-19 », a ajouté l’ambassade d’Algérie.
Pour rappel, l’Algérie a rapatrié plus de 2500 ressortissants algériens qui étaient bloqués suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation de la pandémie de Coronavirus.
Rédaction d’Algerie360