L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adressé, ce jeudi, un message sous la forme d’une alerte à tous les pays touchés par l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).
Lors d’une conférence de presse virtuelle, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a alerté que « le monde est entré dans une phase nouvelle et dangereuse. »
« Le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées. Plus de 150 000 nouveaux cas ont été recensés à l’échelle de la planète jeudi, un record sur une seule journée depuis le début de l’épidémie », a alerté Tedros Adhanom Ghebreyesus.
« Nous appelons tous les pays et toutes les personnes à exercer une vigilance extrême », a appelé le Chef de l’Agence onusienne.
« Continuez à garder vos distances, restez à la maison si vous vous sentez malade, continuez à couvrir votre nez et votre bouche quand vous toussez, portez un masque dès qu’il le faut, continuez à vous laver les mains », a-t-il souligné.
En Algérie, les bilans contaminations et des morts sont repartis à la hausse depuis quelques jours. Pour ce vendredi, le ministère de la santé a fait état de 119 nouvelles contaminations et 14 morts supplémentaires.