Coronavirus : Voila pourquoi le bilan des contaminations est reparti à la hausse, selon Dr Fourar

Coronavirus : Voila pourquoi le bilan des contaminations est reparti à la hausse, selon Dr Fourar

Depuis quelques jours le bilan des contaminations au coronavirus (Covid-19) est reparti à la hausse dans plusieurs wilaya.

Lors de la présentation, hier vendredi, du bilan du Covid-19, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a expliqué pourquoi les contaminations ont augmenté ces derniers jours.

« Nous avons relevé une légère remontée, ces derniers jours, du nombre de cas de personnes touchées par cette pandémie. Cela est dû au non-respect des mesures barrières contre la propagation de ce virus, suite à la reprise de certaines activités commerciales, économiques et sociales dans plusieurs wilayas », a indiqué Dr. Fourar.

« C’est un phénomène tout à fait attendu, et que cette situation de recrudescence de la maladie a été constatée aussi dans d’autres pays comme c’est le cas en Chine, en France et en Italie », a ajouté le porte-parole du Comité scientifique.

Dr Fourar a insisté sur le respect des mesures de préventions contre le coronavirus. « Il faut que chaque citoyen respecte les gestes barrières, qui sont simples à appliquer, comme l’hygiène des mains, la distanciation sociale, le respect du confinement à domicile (de 20h à 5 h du matin) et surtout le port du masque qui est obligatoire », a-t-il dit.

Redaction d’Algerie360