Le parti de Mohcine Belabbas critique le « bilan du pouvoir »

Le parti de Mohcine Belabbas critique le « bilan du pouvoir »

Le parti de Mohcine Belabbas, Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a critiqué sévèrement « le bilan du pouvoir ».

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le RCD a estimé que le pouvoir a échoué sur « tous les tableaux » pour avoir tablé sur une recomposition du système à l’aune de la crise du Coronavirus (Covid-19).

« L’échec du pouvoir de fait, dans sa stratégie de maquiller une hypothétique tentative de recomposition du système, est patent. Isolé, il a fait, encore une fois, le mauvais choix de vouloir mettre à profit la suspension des manifestations publiques pour cause de pandémie afin d’accentuer la traque des militants politiques et des activistes du Hirak. Le résultat est sans ambages : il a perdu sur tous les tableaux », lit-on dans le communiqué du RCD.

Le RCD a mis en garde contre « une explosion du chômage et la baisse dramatique du pouvoir d’achat de larges couches de la population ».

« Dans ce registre, les incantations hors temps, les auto-glorifications mal venues, l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire ou encore l’emploi de la politique de diviser pour régner ne peuvent assurément pas sauver un régime honni par l’écrasante majorité du peuple algérien mais pire sont un danger pour la pérennité de l’État », a indiqué le parti de Mohcine Belabbas.

« Dans le contexte de la révolution ouverte par février 2019, l’explosion sociale à laquelle les apprentis sorciers du pouvoir de fait semblent travailler ne peut être circonscrite à un cahier de revendications économiques et sociales à régler », a rappelé le parti.

Redaction d’Algerie360