Dans le cadre de l’Ă©tude annuelle « Best Countries » 2020, qui consiste a Ă©volué 80 pays sur la base des rĂ©ponses de 21 000 personnes, US News and World Report a Ă©tabli son classement 2020 des pays les plus puissants du monde. Sans grande surprise, ce sont les États-Unis qui gardent la tĂŞte du classement. La liste est dĂ©terminĂ©e en prenant en compte les influences politiques et financières d’un pays, ses alliances diplomatiques, la puissance de son armĂ©e et sa position de leadership sur la scène internationale, l’AlgĂ©rie de sa part ne figure pas dans la liste des 80 pays les plus puissants.
Si les États-Unis, la Russie et la Chine se maintiennent en tête de la liste des pays les plus puissants du monde en 2020 , la France, le Canada, la Suisse et la Belgique figurent également dans le top-25, selon le magazine US News and World Report.
En effet, l’Arabie saoudite, seul pays arabe dans le top 10, a rĂ©ussi Ă se classer Ă la dixième place, alors que d’autres pays ont baissĂ© dans le classement des puissances mondiales de cette annĂ©e, tandis que 4 pays arabes figurent dans le top 25, il s’agit de l’Arabie Saoudite (10e), Les Émirats Arabes Unis (11e), Le Qatar ( 18e), et l’Égypte.
Concernant,  le classement des pays voisins, notamment la Tunisie et le Maroc, le royaume du Maroc se positionne Ă la 57e place. Tandis que la Tunisie occupe la 61e place, l’AlgĂ©rie quant Ă elle est absente dans la liste, qui compte 80 pays.
Au total, le classement analyse 80 pays dans ce palmarès, les pays les plus puissants sont dĂ©finis comme ceux qui font constamment les gros titres de la presse, prĂ©occupent les hommes politiques et influencent l’Ă©conomie globale. Leur politique Ă©trangère et leur budget militaire sont rigoureusement Ă©tudiĂ©s et pris en compte.
RĂ©daction d’AlgĂ©rie360