Le porte parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, a apporté des précisions sur la revalidation des billets non utilisés.
Le porte parole d’Air Algérie a indiqué que la compagnie nationale avait entamé une opération de revalidation de 600.000 billets ayant été achetés mais non consommés à cause de la propagation du Coronavirus.
« La modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se fait gratuitement dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu », a précisé la même source.
Les clients peuvent ainsi bénéficier des modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays », pour des voyages « allant jusqu’au 31 mars 2021 ».
M.Andaloussi a expliqué que les clients peuvent bénéficier d’un « Voucher« , c’est à dire d’un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et qui donne lieu à un remboursable en cas de non-utilisation au delà de cette date.
« On ne peut pas avancer de date pour la reprise du trafic aérien »
Le porte parole d’Air Algerie a souligné que la reprise du trafic aérien n’était pas une décision qui dépend d’Air Algérie mais qu’elle était une prérogative des autorités.
« On ne peut pas avancer de date pour la reprise du trafic aérien des voyageurs. La décision d’ouvrir l’espace aérien est une prérogative du président de la République », a-t-il dit.