Le ministère de la Justice a apporté, ce mardi dans un communiqué, des précisions quant à l’autorisation d’Ahmed Ouyahia d’assister à l’enterrement de son frère et avocat Laifa Ouyahia.
Le ministère a, en effet, cité « une émission diffusée mardi 22 juin sur une chaîne privée », ayant abordé la question de l’autorisation accordée à Ahmed Ouyahia pour assister à l’enterrement de son frère.
« L’animateur s’est demandé si cette licence avait été un droit ou un privilège bénéficié exclusivement par Ahmed Ouyahia », indique le communiqué.
Concernant cette autorisation, le ministère précise que « cette autorisation est une procédure légale prévue dans l’article 56 du règlement pénitentiaire et de la loi de réinsertion sociale des détenus ». Cette autorisation a été accordée à « de nombreux prisonniers », ajoute le communiqué.
En outre, « l’autorisation du détenu Ahmed Ouyahia a été délivrée par ordonnance du parquet suite à une demande formulée par sa défense conformément aux formes légales » conclut le communiqué.
Rédaction d’Algerie360