L’infectiologue et professeur émérite de microbiologie français Didier Raoult est revenu ce jeudi matin sur la situation et la progression de l’épidémie du coronavirus en indiquant toutefois que « la bouffée de l’épidémie est derrière nous ».
Invité sur BFMTV et RMC, le directeur général de l’IHU Méditerranée Infection a estimé que « la bouffée épidémique est passée, elle est derrière nous ». Cependant, il affirme qu’il n’en sait rien de ce qui se passera à l’avenir.
« Ce qui se passera à l’avenir j’en sais rien, il est naturel que la vie normale reprenne son cours plus ou moins rapidement. Ça s’est fait progressivement, la vie doit reprendre son cours », a-t-il ajouté.
Concernant l’évolution de l’épidémie, le Pr Raoult affirme qu’on « ne sait jamais quelle forme elle va prendre, mais elles finissent toujours par s’arrêter, même les pires ».
« La forme est variable en fonction des différents microbes, pour celle-là c’est la forme de toutes les infections coronavirus saisonnières. C’est une forme en cloche, comme la grippe », a-t-il expliqué.
Rédaction d’Algerie360