Hommage à Matoub Lounes, assassiné le 25 juin 1998

Hommage à Matoub Lounes, assassiné le 25 juin 1998

Il y a 22 ans, le 25 juin 1998, le Géant de la chanson Algérienne a été lâchement assassiné par balles à Tala Bounane, à quelques kilomètres du centre ville de Tizi Ouzou, alors qu’il s’apprêtait, à bord de son véhicule et en compagnie de son épouse, à rejoindre son domicile sis au village Taourirt Moussa, commune de Béni Douala.

22 longues années après sa disparition tragique, Matoub Lounes est resté dans les cœurs de ces centaines de milliers de fans dans le monde.

Sa riche discographie musicale produite durant sa carrière s’étalant sur 30 ans, est encore reprise aujourd’hui par des artistes, œuvre de Matoub se confond avec les joies et peines de sa vie d’homme, d’artiste.

Matoub Lounes a toujours considéré l’Algérie comme sa seule patrie, il a préféré mourir parmi les siens et être enterré avec un drapeau algérien, il a vécu comme un mort en sursis, malgré qu’il était toujours conscient du danger permanent qui pesait sur sa vie mais il a continué à mettre son art et sa notoriété au service du combat contre le terrorisme et l’intégrisme, pour une Algérie meilleure.

« Par la noblesse de cœur, la probité et la sagesse nous sauverons l’Algérie de l’imposture », tel est le dernier message dans la lettre ouverte du dernier album 1998 de Matoub lounes.

Ch.LAIB