Le ministère tunisien de la Santé a publié, hier, jeudi 26 juin, deux listes, verte et orange, classant les pays autorisés à entrer dans son territoire en fonction du niveau de risque d’infection au Covid-19. Et l’Algérie ne figure dans aucune des ces listes.
Ce vendredi, dans un communiqué rendu public, l’ambassade de Tunisie en Algérie a apporté des précisions concernant l’exclusion de l’Algérie de ces deux listes.
En effet, l’ambassade de Tunisie à Alger a indiqué dans le communiqué que « le ministère tunisien de la Santé a décidé d’exclure les pays voisins, dont l’Algérie, de la liste de classification de la situation épidémiologique à travers le monde ».
« L’Ambassade de la Tunisie appelle tous les citoyens tunisiens se trouvant sur le sol algérien à attendre que les nouvelles mesures soient prises en concertation entre les deux pays », a ajouté la même source.
A noter que l’Algérie n’a pas encore annoncé la date de la réouverture de ses frontières extérieures. La décision devrait être prise début juillet.