Coronavirus Algérie : Dr Berkani évoque un « reconfinement partiel »

Coronavirus Algérie : Dr Berkani évoque un « reconfinement partiel »

Mohamed Bekkat Berkani, Président du Conseil national de l’Ordre des Médecins et membre de la Commission de suivi de l’évolution du Coronavirus, s’est exprimé sur le record de contamination enregistré en Algérie, évoquant un « reconfinement partiel ».

S’exprimant, hier samedi 27 juin, sur les ondes de la radio nationale, Dr Berkani a fait savoir que l’Algérie pourrait se diriger vers un « reconfinement partiel ».

«Nous irons probablement vers un confinement partiel dans certaines régions », a-t-il indiqué, précisant que « les hôpitaux, pour l’instant, ne sont pas encore dépassés ».

« l’Etat a mis les moyens pour y faire face, mais face au manque de prise de conscience des concitoyens, il faut que la loi s’applique. Quand on dit le port du masque est obligatoire donc il faut le porter !», a ajouté Dr Berkani.

Par ailleurs, le Président de l’Ordre des Médecins a déploré le non-respect par des citoyens des mesures barrières et de préventions contre le covid-19.

«Certains citoyens pensent qu’ils ne sont pas concernés, encore plus grave certains ne croient même pas à l’existence du virus (…) Le peuple algérien doit savoir que le virus est très grave », a-t-il dit.

Redaction d’Algerie360