Plusieurs rencontres entre des membres de la diaspora et des représentants du ministère de l’Habitat ont été tenues au sujet du nouveau quota de logements LPP mis à la disposition des algériens résidents à l’étranger qui ne possèdent pas d’habitations sur le territoire national.
Selon un communiqué officiel de l’ENPI (Entreprise Nationale de Promotion Immobilière), 2 000 nouveaux logements LPP répartis sur plusieurs wilayas du pays ont été programmés pour un relancement cette année. Un récépissé de dépôt, un numéro d’enregistrement, et un mot de passe pour le suivi de sa demande seront délivré au postulant à l’issue des inscriptions préliminaires en ligne.
« A tout postulant ne possédant pas ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni lui ni son conjoint, un bien à usage d’habitation ou un lot de terrain à bâtir », ont-ils précisé concernant les conditions d’acquisition en Algérie.
Pour rappel, ce programme de logement destiné aux membres de la diaspora algérienne a été lancé pour la première fois en 2017.