Le recours introduit par la défense du détenu Karim Tabbou à propos de l’exécution de la décision du 24 mars dernier, sera examiné ce mardi auprès de la Cour d’Alger.
Le recours en question concerne sa condamnation à une année de prison ferme le 24 mars dernier par la 5e chambre criminelle près la cour d’Alger. Il sera examiné par la même juridiction a annoncé l’avocat Abdallah Haboul rapporté ce mardi le quotidien El Watan.
« L’arrêt du juge près la cour d’Alger condamnant Karim Tabbou à un an de prison n’était pas contradictoire. Le concerné n’était pas présent dans la salle lorsque le verdict a été prononcé », a-t-il expliqué.
Dans son recours, Abdallah Haboul s’est appuyé sur les dispositions de l’article 14 du code de l’organisation pénitentiaire et de la réinsertion sociale des détenus. « Les incidents contentieux relatifs à l’exécution des sentences pénales sont portés, sur requête, devant la juridiction qui a prononcé le jugement ou l’arrêt.
« Le dossier est bien ficelé. Sur le plan du droit, il est en béton. Espérons que Karim Tabbou retrouvera sa liberté », indique l’avocat sur un ton de confiance.
Rédaction d’Algerie360