Le parti d’Abderrezak Makri, Mouvement de la société pour la paix (MSP), a mis en garde contre le risque de tomber dans le « piège » de l’endettement extérieur.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le MSP a mis en garde contre l’endettement extérieur et il a annoncé la soumission de 240 amendements au projet de constitution.
« 240 amendements ont été présentés dans le projet de constitution soumis à la Présidence de la République, avec en plus 47 omissions », lit-on dans le communiqué du parti islamiste.
Le MSP a estimé que les solutions à la crise économique que le pays traverse se trouvent en Algérie, à travers un processus politique transparent et équitable et un consensus national réel.
Le parti de Makri a mis en garde contre le danger de compter sur le soutien des « puissances extérieures » pour éviter les effets des crises économiques et financières.
Pour le MSP, les grandes puissances coloniales ne travaillent que pour leurs intérêts et considèrent le développement de l’Algérie comme une menace pour elle.
Concernant le dossier libyen, le parti de Makri a accusé la France d’être derrière les crises du peuple libyen.