Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid est revenu, hier samedi depuis Ain Defla, sur les mesures, outre que le reconfinement, à entreprendre dans les wilayas connaissant une grande propagation du Covid-19.
« Nous n’envisageons pas de reconfiner certaines wilayas connaissant une grande propagation du Covid-19 mais nous n’en excluons pas l’éventualité si la nécessité l’impose », a fait savoir M. Benbouzid dans une déclaration à l’APS, avouant « privilégier » le volet sensibilisation dans la lutte contre la propagation de la pandémie.
« Avant d’envisager l’éventualité du reconfinement des wilayas où les cas confirmés de contamination au Covid-19 sont en hausse, nous préférons sensibiliser, soutenir, nous déplacer, aider et voir de quelle manière on peut stopper l’avancée de l’épidémie », a-t-il souligné.
Le recours au reconfinement est « une procédure à même d’occasionner une souffrance supplémentaire à la population » selon le ministre, qui estime que « confiner, déconfiner puis reconfiner est une démarche susceptible d’être assimilée à un échec ».
Rédaction d’Algerie360