Le rituel du sacrifice de l’Aïd El Adha, qui coincide avec la recrudescence de l’épidémie du coronavirus, risque de poser un sérieux problème cette année. La commission de Fatwa relevant du ministère des Affaires religieuses
Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie, a indiqué ce mardi que le comité a rencontré la commission des fatwas. « Nous avons rencontré la commission des Fatwa et nous l’avons informé sur le danger de la célébration anarchique de ce rituel sur la propagation du coronavirus », a-t-il indiqué lors d’une intervention sur la radio locale de Sétif.
Toutefois, le membre du Comité scientifique ajoute que « le Comité Scientifique a donné son avis sur la question mais le dernier mot revient à la commission des Fatwas, relevant du Ministère des Affaires Religieuses ».
Dans un autre contexte, Bekkat Berkani s’est étonné à propos de ceux qui appellent à la reprise du championnat national de football. « Ceci est inadmissible actuellement et ne servira pas la santé publique », a-t-il estimé.
Rédaction d’Algerie360