L’aéroport international de Marseille-Provence a annoncé la réouverture de nombreuses lignes vers plusieurs destinations, dont l’Algérie.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, l’aéroport de Marseille-Provence, qui a marqué son retour au mois de juin, a programmé plusieurs vols vers 71 destinations opérés par plusieurs compagnies aériennes, dont Air Algérie.
« Les programmes vers l’Algérie ont été déposés pour une reprise dès la mi-juillet, encore soumis à l’ouverture des frontières algériennes, grâce à Air Algérie, Air France et Vueling », a précisé la même source dans le communiqué.
Il pourrait desservir l’Algérie, à partir de la mis-juillet prochain, dès la réouverture des frontières extérieures de ce pays. Ainsi, plusieurs dates durant le mois de juillet ont été fixées sous réserve d’ouverture des frontières algériennes.
En effet, Air Algérie a affirmé plusieurs fois que sa reprise des vols dépendait de la décision de l’Etat. Cependant, la destination vers l’Algérie reste conditionnée par la décision du gouvernement algérien de rouvrir les frontières.