Depuis quelques jours les contaminations au coronavirus (Covid-19) ont explosé en Algérie, un record de 475 cas en 24 heures.
Face à ce rebond de contaminations, plusieurs wilayas ont décidé de reconfiné une partie de leurs communes ou carrément toute la wilaya.
A Ouargla, le Wali de la wilaya a décidé d’imposer à ses habitants un confinement partiel dans l’ensemble des communes.
Un confinement partiel sera imposé à compter de samedi prochain, de 17h00 au lendemain à 05h00, dans toutes les communes d’Ouargla pour une durée de 15 jours.
A une cinquantaine de kilomètres d’Alger, le Wali de Tipaza a lui aussi décidé d’imposer un confinement, mais dans dans dix (10) communes de la wilaya.
Un confinement partiel entrera en vigueur à compter de demain, vendredi 10 juillet, de 13h00 au lendemain 05h00, pour une durée de 10 jours dans les communes suivantes : Nador, Bou Ismail, Tipaza, Koléa, Ain Tagourait, Merad, Hatatba, Khemisti, Bourkika et Hadjout.
Dans la wilaya Frontalière d’El Taref, le Wali a décidé d’imposer un confinement dans seulement deux communes de la wilaya.
Un confinement partiel de 19 heures à 5 heures, d’une durée de 15 jours a été décidé à compter d’aujourd’hui dans les deux communes d’El Kala et d’Echatt (wilaya d’El Tarf).
A noter que d’autres communes pourraient être confinées dans les jours à venir.