Le Service européen pour l’action extérieure (eeas) de l’Union Européenne a annoncé ce jeudi 9 juillet, qu’une enveloppe financière devra être allouée à l’Algérie, dans la lutte contre l’épidémie du Covid 19.
Cette enveloppe estimée à 43 millions d’euros, consacrée à des programmes existants, doit être réaffectée pour répondre aux besoins de l’Algérie dans la lutte contre la Covid 19, en fonction des priorités formulées par les autorités algériennes.
Cet appui intervient dans le cadre des programmes de l’Union européenne, de soutien d’urgence aux pays du voisinage sud de la Méditerranée dont l’Algérie, particulièrement dans le secteur sanitaire. L’aide sera mobilisée via l’une des agences du système des Nations Unis (SNU) en Algérie à savoir le PNUD, en coordination avec les autorités algériennes.
En Avril dernier, le Commissaire européen à l’Élargissement et à la Politique européenne de voisinage, Olivier Varhelyi avait exprimé la solidarité de l’UE et son soutien à l’Algérie dans ses efforts de lutte contre la pandémie.
Rédaction d’Algerie360