Le procès de l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout, se poursuit ce jeudi au tribunal Sidi M’hamed, avec les plaidoyers de la défense. Lors de l’audience d’hier, le représentant du trésor public a révélé l’énorme préjudice financier causé par les mis en cause.
Le représentant du Trésor public a réclamé une réparation pour les pertes occasionnées, estimées à 309 milliards, 285 millions et 670.000 DA devant être payée par les prévenus : Mahieddine Tahkout, Rachid Tahkout, Hamid Tahkout et Bilal Tahkout ainsi que l’ensemble de leurs associés.
En outre, le patron du groupe TMC a transféré à l’étranger, entre 2017 et 2019, la somme de 1 milliard et 198 millions (1 198 000 000) de dollars.
Le représentant a en outre réclamé des autres prévenus, dont le nombre dépasse cinquante (50), d’indemniser le Trésor public à hauteur d’un million de DA, avec la confiscation de leurs biens se trouvant à l’intérieur du pays et à l’étranger.
Pour rappel, le procureur a requis 16 ans de prison ferme et 2 millions de dinars d’amende avec saisie de tous les biens, à l’encontre du principal mis en cause Mahieddine Tahkout.
Rédaction d’Algerie360