Une infirmière travaillant pour l’hôpital public hospitalier (EPH) dans la commune d’Ain Al Kabira (27 km au nord de Sétif) est décédée, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une infection par le nouveau Coronavirus (Covid-19), selon les informations communiquées par les responsables du secteur.
La même source a affirmé que la défunte de 48 ans, qui était l’épouse d’un infirmier à la retraite du même établissement de santé, est décédée dans le service de réanimation du CHU « Mohamed Abdennour Saâdna, où elle a été transférée mardi dernier, après la détérioration de son état de santé, ce qui a nécessité son transfert en réanimation.
La défunte est considérée comme l’une des soldates de la blouse blanche qui étaient dans les premières lignes face à la pandémie de Coronavirus depuis son apparition à Sétif.
Pour rappel, il s’agit du deuxième décès en moins de 24 heures dans les rangs du personnel de la santé en raison de Covid-19 dans la wilaya de Sétif, après la mort du chef de service de radiologie, relevant du service des urgences au Centre hospitalière Mohamed Abdennour Saadna de Sétif, Rafaoui Mourad , mercredi matin.
Rédaction d’Algérie360